Contenu

Certificats individuels (Certiphyto)

Les certificats individuels ou Certiphyto attestent de connaissances suffisantes pour utiliser les pesticides en toute sécurité pour la santé des utilisateurs, pour l’environnement et pour permettre une réduction leur usage. Fonction de votre activité, il en existe plusieurs catégories, pouvant etre obtenus de différentes façons :

Vous cherchez un organisme de formation pour obtenir le Certiphyto
De nombreux organismes de formation sont habilités par le Ministère chargé de l’Agriculture.
 
Comment obtenir le Certiphyto?
https://mdel.mon.service-public.fr/...Vous avez effectué votre stage de formation dans un centre agréé, vous demandez une équivalence de diplôme, connectez-vous sur le site « mon.service-public.fr » pour effectuer votre demande et suivez la notice explicative.
 
Vous avez perdu votre certiphyto....
Formulaire de demande d’attestation "CERTIPHYTO"
Vous avez transmis vos documents il y a plus de 3 mois et vous n’avez pas reçu ou vous avez égaré votre "certiphyto"... Veuillez remplir le formulaire de demande d’attestation en ligne. Vous recevrez votre attestation dans un délai de 1 à 2 mois à réception de votre demande. Si vous rencontrez des difficultés pour l’envoi direct par mail, vous pouvez : soit l’imprimer et nous l’adresser par courrier à l’adresse mentionnée sur le formulaire ;soit (...)
 
Vous êtes un Organisme de Formation (OF) :
Téléchargez un dossier de demande d’habilitation et une fois habilité, n’oubliez pas vos obligations.
 
Les textes reglementaires
L’ensemble des textes sont accessibles sur le site internet de l’enseignement agricole français : www.chlorofil.fr rubrique Certiphyto